Le désir
La police fédérale est toujours à la recherche de moyens pour visualiser et analyser au mieux les accidents, les crimes ou d’autres événements. Cela se fait souvent sur la base d’une analyse statistique. Mais les visualisations spatiales peuvent aussi parfois mettre en évidence des schémas surprenants. C’est alors que l’expertise de Geo Solutions intervient.
Geo Solutions a pris action
Posséder des cartes de base et des sources authentiques
Tout d’abord, Geo Solutions participe à la création des cartes de base qui servent d’arrière-plan à diverses applications spatiales au sein de la police fédérale. Pour créer ces cartes, nous devons d’abord nettoyer soigneusement les données provenant des sources authentiques et les transformer en données utilisables. Les sources authentiques garantissent que des informations récentes mais aussi très fiables sont toujours utilisées. Ces données sont ensuite transformées en une carte de base contenant toutes les informations nécessaires aux différentes unités de police. En raison des différentes structures des diverses sources de données, ce processus est constamment amélioré. Un autre avantage des cartes de base internes est qu’elles peuvent toujours être consultées en toute sécurité via le réseau interne.
Propre géocodeur
Le fait de travailler avec des données provenant de sources authentiques crée également la nécessité de développer des géocodeurs propriétaires. Ce faisant, en collaboration avec la police, nous veillons à ce que non seulement les adresses puissent être géocodées, mais aussi d’autres lieux géographiques tels que les bornes hectométriques, les intersections, les quais, les bouées, les voies ferrées. Une application importante est le géocodage des données relatives aux accidents.
Nouvelles cartes de police
Enfin, nous sommes chargés du développement des nouvelles cartes de police. Il s’agit d’une version entièrement nouvelle de l’application de cartographie interne. Les différents services de police peuvent demander ici leur propre géolocalisation (par exemple, la géolocalisation des chemins de fer), sur laquelle seules les données qui les concernent sont affichées. Outre les cartes et géocodeurs de base mentionnés plus haut, cette application comprend des fonctionnalités étendues de dessin et de mesure, de mise en mémoire tampon et de filtrage des couches géographiques ou de partage des sessions.
La valeur
La création, la visualisation et l’analyse de géodonnées telles que des accidents, des crimes ou d’autres événements ont permis à la police fédérale d’avoir une meilleure vue sur ces informations précieuses. Cette mission a également permis de faire émerger des schémas qui n’avaient pas été remarqués et des idées inattendues.
Cela permet d’améliorer et d’accélérer les services internes de la police fédérale grâce à des visualisations spatiales de leurs précieuses données de localisation.