UNE SALLE DÈS QUE VOUS EN AVEZ BESOIN !

Vous avez besoin d’une salle à Anvers pour une fête ou pour répéter avec votre groupe ?

Au lieu de perdre des heures à fouiller le web, rendez-vous plutôt directement sur le Zaalzoeker. Vous pourrez y trouver une salle parmi une vaste offre, et y faire directement votre réservation.

Vous avez une salle à louer à Anvers ?

En quelques clics, vous pouvez inscrire votre salle sur Zaalzoeker pour pouvoir atteindre un large public. Visibilité garantie.

Mission

L’application web permettant de rechercher une salle à Anvers était très vieille, et avait besoin d’un bon relooking tant sur le plan technique qu’esthétique. Elle a donc reçu un tout nouvel habillement, avec une technologie sous-jacente à la pointe du progrès, et toute une série de nouvelles fonctionnalités pratiques.

 

Les personnes à la recherche d’une salle veulent pouvoir trouver une salle adaptée aussi vite que possible. Les personnes qui louent une ou des salles veulent pouvoir gérer leurs salles de façon simple et standardisée, tout en les rendant visibles pour un large public. Le service Zaalzoeker de la ville d’Anvers joue en outre un grand rôle d’intermédiaire pour les associations et les organisations du point de vue de la régulation des grands évènements : l’application doit aussi permettre de traiter les demandes de tels services d’intermédiaire.

Solution

Toutes les salles doivent être centralisées, y compris leur géolocalisation, leur disponibilité et toute autre information pertinente. Digipolis Antwerpen est le gestionnaire informatique pour la ville d’Anvers. Elle offre des services pour le développement des applications pour la ville. En coulisses, Zaalzoeker communique avec ces services (ACPaaS) et utilise leur infrastructure, répondant ainsi aux exigences en matière de standardisation et d’efficacité. Le style maison de la ville d’Anvers a été utilisé pour les graphiques de l’application.

Résultat

Zaalzoeker est une application web au fonctionnement très simple et intuitif. Tant les propriétaires de salle que les locataires peuvent l’utiliser de façon autonome, ce qui permet aux uns comme autre autres d’économiser beaucoup de temps et d’énergie.

 

Sur la carte, on peut directement voir combien de salles sont disponibles et où. On fait apparaitre les caractéristiques des salles disponibles d’un seul clic sur la carte, ainsi que les coordonnées des personnes à contacter pour leur location et leur disponibilité générale. Un système de recherche approfondi permet aussi de filtrer les salles d’après certains critères ou en fonction de l’adresse.

 

Une fois qu’une salle adaptée a été trouvée, l’application indique les coordonnées ou le site du responsable de la salle pour pouvoir faire rapidement la réservation. De plus, les associations, évènements et organisations peuvent faire la demande d’un dossier d’assistance pour qu’un des collaborateurs du service Zaalzoeker les aide à trouver la salle qui leur convient. Pour les propriétaires de salle aussi, il suffit d’un coup de fil pour placer une salle sur le site. Pour vérifier que la candidature soit bien complète, les salles proposées sont tout d’abord validées par un collaborateur de Zaalzoeker. Ainsi, la qualité et l’offre des salles sont garanties.

Vous aussi, vous voulez découvrir comment la géolocalisation vous permet de simplifier votre administration ? N’hésitez pas à nous contacter !