CONSEILLER DES TERRAINS À BÂTIR EN UN SEUL CLIC

Un cadre de vie de qualité dans une ville intelligente requiert avant tout des citoyens et des professionnels bien informés, ayant à leur disposition toutes les informations dont ils ont besoin pour pouvoir réaliser leurs rêves et leurs projets. C’est pourquoi le département « Autorisations » veut regrouper en un même endroit toutes les informations relatives à l’obtention, à la communication et à la gestion des autorisations portant sur les terrains à Anvers et les rendre publiques sur une plateforme ouverte. En désignant une parcelle sur une carte ou en en entrant l’adresse, l’utilisateur doit pouvoir accéder aux données qui y sont liées et pouvoir fournir un conseil de qualité à leur sujet.

Solution

Un site web réactif, sur lequel les différentes couches du SIG, mises à disposition par Digipolis Anvers et Patrimoine de Flandre (Erfgoed Vlaanderen), sont collectées pour la parcelle respective. Pour envoyer des courriels et générer des PDF avec les informations concernant une parcelle, on utilise les moteurs ACPaaS de Digipolis. Cette fonctionnalité cartographique est offerte par le Kompas-lib de Geo Solutions.

Résultat

Tant les particuliers que les professionnels peuvent à présent aisément rassembler tous les renseignements sur la parcelle sélectionnée :

  • prescriptions,
  • autorisations,
  • règles de patrimoine, et autres règlements d’application

Cette application remplace la première ligne de soutien dans le département « Autorisations » de la ville d’Anvers. Cette application traite ou reçoit jusqu’à 15 % des questions.

Pouvons-nous vous aider avec un projet « jumeau numérique » ? N’hésitez pas à nous contacter !