ARCELORMITTAL : UN SIG QUI ÉVOLUE

Un géant de l’industrie tel qu’ArcelorMittal dispose d’un grand nombre d’applications de SIG, mais dont beaucoup sont en passe de devenir obsolètes. Les besoins de l’entreprise évoluent également. Quelle approche adopter ?

Mission

Il existe actuellement de nombreuses applications de SIG chez ArcelorMittal à Gand. Elles ont été réalisées avec un framework relativement ancien, qui accuse clairement son âge et tourne assez lentement. La plupart de ces données géographiques sont d’une intelligence limitée ou ne sont disponibles que sous la forme de dessin technique. ArcelorMittal souhaite plus de certitude quant à la qualité des données, utiliser des technologies sous-jacentes et une architecture de SIG réactualisée. ArcelorMittal aspire à une vision d’avenir solidement fondée pour le SIG à intégrer, au niveau local mais aussi au niveau mondial, pour l’ensemble du groupe.

Solution

Geo Solutions analyse les applications de SIG actuellement utilisées par ArcelorMittal et les compare aux besoins du moment. Certaines applications dépassées sont faites migrer, pendant que de nouvelles applications sont développées.

 

Les collègues d’Amigo travaillent à une vision d’avenir pour le SIG, vers laquelle ArcelorMittal peut s’orienter pour son site de Gand mais aussi dans le monde. Ils analysent les différentes solutions technologiques pour le SIG et donnent des conseils adaptés aux besoins, aux exigences et à la vision d’avenir d’ArcelorMittal. Ils élaborent ensuite une toute nouvelle architecture de SIG, pouvant être modulée conformément à un paysage de SIG plus exigent.

ARCELORMITTAL UTILISE LE FRAMEWORK MODERNE ANGULAR AVEC OPENLAYERS, QUI FACILITE L'AJOUT DE NOUVELLES APPLICATIONS.

Résultat

ArcelorMittal utilise le framework moderne Angular avec OpenLayers, qui facilite l’ajout de nouvelles applications. Un nouveau composant de base générique a été mis au point. À partir d’ici, les applications existantes ont été renouvelées dans un nouveau format, tandis que les applications non nécessaires ou peu utilisées ont été progressivement éliminées ou faites fusionner avec d’autres applications.

Besoin d'une nouvelle application de SIG ? N’hésitez pas à nous contacter !