Design

AUCUN PROJET SANS ANALYSTE NI GESTIONNAIRE. CES PERSONNES JOUENT EN EFFET UN RÔLE CRUCIAL POUR LE SUCCÈS DE TOUTE COLLABORATION.

Barbara Eykerman - Coordonnatrice de l’équipe d’analystes et de gestionnaires de projet

ANALYSTES

Apport

Quelque chose peut avoir l’air très clair dans votre tête, mais ne plus avoir l’air si cohérent une fois que vous cherchez à la coucher sur papier. Nos analystes vous aideront à concrétiser vos idées et à repérer les malentendus avant même qu’ils ne se produisent. De bons accords sont un bon début pour toute collaboration ! Vous obtiendrez ensuite un rapport écrit, voire un modèle de clics.

Caméléon

Après des années d’expérience sur des dizaines de projets, nos analystes peuvent, plus que quiconque, s’adapter à n’importe quel environnement. Il ne leur est pas anormal d’aborder les processus en vue panoramique. Pratique pour pouvoir tout de suite s’imprégner d’un projet, même en tant que personne extérieure ! Certains de nos analystes restent longtemps dans la même organisation, mais des collaborations sur le court terme sont également tout à fait possibles.

Muse

Nos analystes ne font pas qu’écouter. Grâce à leur expérience créatrice, ils peuvent également servir de source d’inspiration. Peut-être y a-t-il d’autres solutions pour atteindre votre objectif, auxquelles vous n’auriez pas pensé de prime abord. Nous ne sommes pas de simples béni-oui-oui : notre mission est de réfléchir fermement à vos côtés.

GESTIONNAIRES DE PROJET

Un dialogue

Un gestionnaire de projet est un traducteur, dans le sens qu’il franchit sans effort le pont entre les développeurs et les organisations. Il vous explique le jargon technique et « retraduit » vos questions dans ce jargon. Il s’agit d’un dialogue constant tout au long du projet, qui permet au gestionnaire de projet de suivre de très près le projet, pendant que vous dormez sur vos deux oreilles.

Un vigile

Les meilleurs gestionnaires de projet sont les plus rigoureux. Ils surveillent l’« échelle » d’un projet et s’assurent que tout ce qui a été convenu soit exécuté à temps. Vous désirez ajouter une tâche supplémentaire ? Cela est souvent possible, mais là aussi, le gestionnaire de projet est votre ligne de secours. Il calcule l’impact potentiel en termes de cout et de temps.

Un suivi

Fin du projet : « adieu » !? Non, heureusement, ça ne marche pas comme ça. Le gestionnaire de projet est toujours disponible pour assurer le suivi de votre projet. Heureusement.
Vous aussi, vous voulez découvrir la passion et le savoir-faire de nos gestionnaires de projet ? N’hésitez pas à nous contacter !