Depuis plusieurs années, GEO Solutions organise le Strava Challenge, un événement sportif basé sur la célèbre application de course à pied. Parce que Strava dispose d’une API avec laquelle nous – en tant que développeurs créatifs – pouvons faire beaucoup.
Les collègues compétitifs qui souhaitent participer au défi Strava relient leur profil à un tableau de bord personnalisé. Le 1er juillet, le coup d’envoi sera donné et la compétition sera “intense” dès le début. Pendant cette période, vous voyez des gens marcher partout dans le bureau et vous voyez des “réunions ambulantes” dans le parking.
Pour tous
Le défi Strava a été conçu dans un esprit d’ouverture : il ne s’adresse pas uniquement aux coureurs. L’idée est que tout le monde peut participer, même avec de simples minutes d’exercice en marchant ; bien que vous receviez un badge “slowpoke” en guise de clin d’œil ludique. Des défis distincts sont également proposés chaque mois pour gagner des minutes supplémentaires. Par exemple : la plus grande distance, les altimètres, les plus belles photos de nature, …
Le résultat final de l’image ci-dessous est un itinéraire entre notre siège et le lieu du week-end de consolidation de l’équipe. Chaque point représente la distance parcourue par un pair, ce qui, en termes de SIG, est appelé “référencement linéaire”.
Quelle est la prochaine étape ?
L’ensemble de la plateforme est construit à partir d’éléments open source et est mis à jour chaque année. Qu’avons-nous inventé cette année ? Vous pouvez suivre cela sur notre profil LinkedIn.
La finale
Le nom du lauréat sera annoncé lors du week-end annuel de renforcement de l’esprit d’équipe en bord de mer. Des prix sont prévus pour les gagnants, pour ceux qui ont été actifs pendant au moins 10 minutes par jour et pour ceux qui ont simplement participé. En d’autres termes, tout le monde est gagnant. Et à juste titre : Qui bouge, gagne !