AIR LIQUIDE maintient ses pipelines en ordre

Le transport de gaz par pipelines n’est pas une sinécure. Comment gérer et assurer la maintenance de plus de 2225km de pipelines ? Les géodonnées sont la clé !

Souhaits du client

Selon la loi et la réglementation d’Air Liquide, pour des raisons de sécurité, il est interdit d’avoir des arbres ou certains types d’infrastructures dans la zone autour d’un pipeline afin d’éviter les ruptures. Il est donc important de cartographier un périmètre défini autour des pipelines d’Air Liquide.

Notre Solution

Geo Solutions (BitsOfData) a cartographié les zones autour des pipelines selon une classification de l’occupation du sol basée sur les éléments alentours.

Cette classification est principalement basée sur des photos aériennes infrarouges récentes, combinées à des données topographiques (dérivées de données LiDAR) pour identifier la végétation haute et la végétation basse.

AIR LIQUIDE MAINTIENT SES PIPELINES EN ORDRE 

Valeur ajoutée

Une analyse SIG complémentaire à la classification des infrastructures et la végétation permet de cartographier, entre autres, l’accessibilité des arbres à couper. D’autres incidences potentielles sur le pipeline sont également identifiées, tels que les cours d’eau, les routes et les voies ferrées.

Le résultat est une vue d’ensemble de la situation qui permet une intervention immédiate si nécessaire.

Vous souhaitez plus d’informations ?

Contactez notre responsable via sales@geosolutions.be

Privacy Policy |Cookies